Cosmopolite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cosmopolite

Une Voix Pour Tous


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Brésilien Kaka se convertit à l'islam

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Amina



D'après le site de la chaîne satellitaire Al Arabiya, qui tire elle-même ses informations d'un journal sportif saoudien, le footballeur brésilien Kaka se serait converti à l'islam. Nous vous proposons la traduction de l'article publié sur le site d'Al Arabiya.




Carrière
Ricardo Izecson Santos Leite, alias "Kaka", est né le 22 avril 1982, et a débuté sa carrière footbalistique en intégrant le club de sa ville, Sao Paulo, en 2001. Dès la première saison passée au sein de ce club, il inscrit douze buts en vingt-sept sélections. La saison suivante, il marque dix buts en vingt-deux sélections. C'est ce qui attirera rapidement le regard et l'intérêt des clubs européens.

En 2003, Kaka est transféré au Milan AC pour 8,5 millions de dollars, et lors de la première saison qu'il passe avec ce club, il inscrit 10 buts en trente sélections lors du Calcio italien, ce qui permet à son club de finir la saison en haut du classement. La même saison, il est sacré meilleur joueur du Calcio.

Durant la saison 2004/2005, il remporte avec son club la Super coupe d'Italie, se classe deuxième du Calcio derrière la Juventus de Turin, et arrive deuxième en Ligue des champions d'Europe après une défaite face à Liverpool.

La première sélection de Kaka au sein de l'équipe nationale du Brésil a lieu lors d'une rencontre contre le Venezuela en juin 2002. Pour la Coupe du monde en Corée du sud et au Japon en 2002, il fait aussi partie de la sélection nationale, mais ne jouera que 19 minutes contre le Costa Rica.

Durant la Coupe du monde 2006 en Allemagne, Kaka a été considéré comme l'un des meilleurs joueurs brésiliens et a enregistré un but contre la Croatie. Le 3 septembre dernier, Kaka a attiré l'attention en inscrivant, depuis le milieu du terrain, un but contre l'Argentine lors d'un match amical.



Kaka Le milieu de terrain du Milan AC et international brésilien Kaka a annoncé sa conversion à la religion musulmane, et ce après la lecture d'une série d'ouvrages relatifs à l'islam durant le voyage qu'il a effectué au Koweit en compagnie de l'équipe nationale du Brésil pour un match amical contre le club du Koweit.

Le site officiel du joueur brésilien précise que la conversion de Kaka s'est faite après mûre réflexion et avec une entière certitude. Le journal sportif saoudien Arriadiya, en date du 13 octobre 2006, rapporte des propos tenus par le footballeur sur son site : "L'islam est porteur d'un message de paix et d'amour, et la personnalité du musulman reflète l'islam, comme s'il était né pour être musulman." Et il ajoute : "Le choix religieux demeure une liberté individuelle dont personne n'a à se préoccuper. Quant à moi, je suis musulman avec certitude, mais ceci n'altère ni ne diminue en rien ma contribution [au sein de l'équipe nationale du Brésil, ndlr]. J'espère simplement que le regard des gens sur moi ne changera pas après ma conversion, en particulier celui de l'administration du Milan AC, de mes coéquipiers au sein de ce club ainsi que celui de la Fédération brésilienne de football et de tous ceux qui me sont proches."

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum