Cosmopolite

Une Voix Pour Tous


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Synagogue detruite par des sionnistes anti-sémite

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

undi 2 avril 2007, 8h25
La synagogue d'une organisation ultra-orthodoxe anti-sioniste détruite à New York

MONSEY, New York (AP) - Un incendie a détruit dans le nord de New York la synagogue et le domicile d'un rabbin dirigeant une organisation ultra orthodoxe et anti-sioniste dont des membres avaient participé en décembre dernier à la conférence niant la réalité de l'Holocauste organisée l'Iran.
La police et les enquêteurs des pompiers ont précisé que le sinistre qui a détruit dimanche soir l'édifice situé à Monsey dans le comté de Rockland est d'origine suspecte dans la mesure où cette organisation, Neturei Karta, avait reçu des menaces, rapporte le quotidien local "Journal News" sur son site Internet.
La police a refusé de confirmer à l'Associated Press le caractère suspect de cet incendie.
Personne n'a été blessé dans l'incendie qui a détruit la Yeshiva Bais Yehudi. Le rabbin qui y logeait se trouvait alors à Londres.
Le rabbin Yisroel Dovid de l'organisation Neturei Karta a confirmé cet incendie et ajouté que cette organisation soupçonne l'acte d'un incendiaire en raison de menaces passées.
"Il ne fait aucun doute que la question ici est de museler l'opposition au sionisme", a-t-il dit au téléphone dans la nuit de dimanche à lundi.
Le rabbin Moshe Beck, un haut responsable de l'organisation, vivait au dernier étage de l'immeuble, a ajoute Dovid. AP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum