Cosmopolite

Une Voix Pour Tous


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Impot 2007 ...Ce qui a changé !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Impot 2007 ...Ce qui a changé ! le Mar 6 Fév - 12:10

Impôts : ce qui change en 2007

(Publicité)

Baisse des taux d'imposition, modification des tranches et suppression de l'abattement de 20% pour l'impôt sur le revenu, nouveau seuil de cession pour les plus-values boursières, mise en place du bouclier fiscal, nouvelles réductions d'impôt, etc. Tous les changements pour 2007 passés au crible.
Impôt sur le revenu : un nouveau barème et une baisse immédiate de 8%
Tout change en 2007 : le nombre de tranches de l'impôt passe de sept à cinq, les taux d'imposition baissent et l'abattement forfaitaire de 20% est réintégré dans le barème.

Que reste-t-il des abattements?
Avec la réforme de l'impôt sur le revenu, certains abattements ont été réduits, d'autres purement et simplement supprimés.

Un "bouclier fiscal" pour plafonner le montant de l'impôt
Le bouclier fiscal est un nouveau mécanisme qui permet de plafonner le montant des impôts directs dus à 60% des revenus. Il s'applique à compter du 1er janvier 2007 pour les impôts payés en 2006.

Un nouveau seuil pour pour la taxation des plus-values boursières
Le seuil de taxation des plus-values boursières est majoré : il passe de 15.000 à 20.000 euros en 2007.

Une réduction d'impôt plus importante pour les personnes âgées dépendantes
Les personnes âgées dépendantes vont bénéficier d'un joli coup de pouce fiscal en 2007. La réduction d'impôt qui leur était accordée va plus que tripler à compter du 1er janvier, passant au maximum de 750 euros précédemment à 2.500 euros en 2007.

Impôt de solidarité sur la fortune : les nouvelles tranches
A partir de 760.000 euros d'actifs taxables, un contribuable est redevable de cet impôt sur le capital. En deçà, les patrimoines n'y sont pas soumis.

Investir dans le cinéma avec une réduction d'impôt à la clé
En souscrivant au capital des SOFICA, il est possible d'obtenir une réduction d'impôt pouvant atteindre 8.640 euros par foyer fiscal.

Les investissements dans des FIP corses bénéficient d'une réduction d'impôt de 50%
Les souscriptions dans les fonds d'investissement de proximité (FIP) qui placent l'argent dans des entreprises situées en Corse bénéficient dorénavant d'une réduction d'impôt doublée par rapport à celle des autres FIP : 50% au lieu de 25%.

Sophie Gonsard : " 16.000 contribuables utiliseront le bouclier fiscal en 2007 pour se faire rembourser un trop-perçu d'impôt "
Associée au cabinet Cyrus Conseil, cette spécialiste de la gestion de patrimoine commente les mesures fiscales. Elle relève notamment que la révision du barême d'imposition pénalise finalement les revenus élevés.

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Impot 2007 ...Ce qui a changé ! le Jeu 15 Fév - 8:15

ça peut paraitre stupide mais moi j'y comprends encore rien aux impots étant donné que j'en paye pas alors je cherche pas trop à comprendre ces histoires d'abattements, de plafonnement, de foyer fiscal....on verra quand je gagnerai bien ma vie inchAllah!!! en tout cas la fiscalité est une des pierres angulaires de la campagne présidentielle alors faut quand mm s'y interessé un tit peu quand mm!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum