Cosmopolite

Une Voix Pour Tous


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Foootball - France - Argentine

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Foootball - France - Argentine le Mar 6 Fév - 12:19

Bonsoir ,


Foot: la France affronte mercredi l'Argentine en match amical
mar 06 fév, 19h58



AFP/Franck Fifeagrandir la photo
SAINT-GRATIEN (AFP) - La France débute mercredi l'année 2007 par un match amical contre l'Argentine, mais les stars de la sélection "albiceleste" ne font pas oublier aux Bleus leur objectif principal, la Lituanie, prochain adversaire des qualifications à l'Euro-2008.

Cela fait plus de 20 ans que la France et l'Argentine ne s'étaient pas rencontrées (26 mars 1986, victoire française 2-0 en amical), alors que le sélectionneur des Bleus Raymond Domenech avait prédit une finale entre ces deux pays pour le Mondial-2006.

"L'Argentine, pour moi, c'est Maradona, les grands noms, mais je n'ai pas d'impatience, je suis impatient pour jouer la Lituanie (le 24 mars pour la reprise des matches de qualification de l'Euro)", nuance cependant le technicien.

Même son de cloche du côté de son capitaine, Vieira, qui, s'il lâche que "l'Argentine, c'est une des plus belles équipes du monde, qui pratique actuellement l'un des plus beaux football", met surtout en "rapport" cet amical et les "échéances importantes qui vont arriver."

L'idée initiale de Domenech était d'appeler un groupe sans nouveaux joueurs à tester pour resserrer les liens avant la Lituanie.

Mais une incroyable série de blessures a décimé sa défense: Boumsong, Gallas, Mexès sont forfaits et Thuram est forfait à 99%.



AFP/Franck Fifeagrandir la photo
Domenech a donc décidé de tester des remèdes inédits. "Avant la Lituanie, c'est bien de jouer un match avec tous ces absents, plutôt que de partir à l'aventure (dans le futur si les blessures se présentent à nouveau). C'est bien de se préparer à toute éventualité."

Si Domenech peut s'appuyer sur Squillaci (qui semble avoir bien récupéré de ses petits soucis physiques) il sera peut-être tenté de l'acoller dans l'axe à Givet, un duo qui avait ses faveurs dans le passé.

Replacer Escudé, polyvalent, dans l'axe reste aussi une option. Tenter la carte Julien Rodriguez, appelé de dernière minute, relèverait du coup de poker. Abidal a déjà joué dans l'axe, mais, touché aux côtes, il reste incertain.

Flamini, autre novice appelé en catastrophe, servira quant à lui de doublure à Toulalan (remplaçant dans l'ombre de Vieira et Makelele) laissé au repos pour une lésion à une cuisse.

L'autre grande question est: qui associer à Henry en attaque?

Saha, solution numéro un, n'a pas été appelé. Et il y a embouteillage en attaque. Domenech pourrait jouer la touche affective en lançant Trezeguet, né à Rouen de parents argentins, hyper motivé pour cette rencontre. Mais la paire Henry-Trezegol n'a jamais eu sa préférence.

Djibril Cissé n'a plus joué en équipe de France depuis sa terrible blessure le 7 juin (fracture tibia-péroné en cinq endroits). Mais sa complicité sur et en-dehors du terrain à Marseille avec Ribéry, incontournable en Bleu depuis le Mondial, joue en sa faveur.

Reste aussi l'option Anelka, Domenech reconnaissant que son transfert à Bolton "l'a rendu plus visible."

Le sélectionneur a toutefois pris ses précautions en prévenant à la veille du match que l'attaque alignée contre l'Argentine n'aura pas d'incidence sur la suite pour les qualifications à l'Euro.

Après une coupure de près de trois mois (les Bleus avaient fini 2006 par un amical gagné contre la Grèce 1-0 en novembre), "l'Argentine ne sera pas forcément un match amical, a mis en garde Vieira. Les Argentins sont des joueurs de tempérament. Ils ne lâcheront rien pendant 90 minutes".

Ce constat a sans doute tout pour plaire à Domenech dans l'idée de ranimer la flamme de l'équipe de France avant d'aller en Lituanie.

Les équipes annoncées:

France: Coupet - Sagnol, Squillaci, Escudé, Abidal - Ribéry, Vieira (cap.), Makelele, Malouda - Henry, Trezeguet.

Entraîneur: Raymond Domenech

Argentine: Abbondanzieri - Burdisso, Ayala (cap.), G. Milito, Heinze - J. Zanetti, Gago, Cambiasso - L. Gonzalez - Saviola, Crespo.

Entraîneur: Alfio Basile

Arbitre: M. Skomina (Slovénie)

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Foootball - France - Argentine le Jeu 8 Fév - 3:50

La France a été vaincu de 1 - 0 contre l' Argentine !


J aimerai bien savoir qu est ce que cela engendrer ?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum