Cosmopolite

Une Voix Pour Tous


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Algerie est la nouvelle cible de Al_quaida

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Je suis attristé par cette terrible nouvelle en Algerie !



Une branche d'Al Qaïda revendique les attentats en Algérie



SI MOUSTAFA, Algérie (Reuters) - Un groupe islamiste algérien se présentant comme la branche d'Al Qaïda au Maghreb a revendiqué mardi une série d'attentats à la bombe qui ont fait six morts et une douzaine de blessés dans la matinée à l'est d'Alger.

Cette revendication a été formulée par téléphone auprès du bureau de Rabat de la chaîne de télévision arabophone Al Djazira par un correspondant se réclamant de l'"Organisation Al Qaïda dans les Etats islamiques du Maghreb", nouvelle appellation de l'ancien Groupe salafiste de prédication et de combat (GSPC).


agrandir la photo

Sept bombes, dont au moins quatre visaient des commissariats de police, ont explosé quasi simultanément avant l'aube dans des bourgs des wilayate de Boumerdès et de Tizi Ouzou, à l'est d'Alger.

Deux policiers figurent parmi les morts et dix autres parmi les blessés, a annoncé le ministère algérien de l'Intérieur dans un communiqué, en précisant que cinq des explosions étaient dues à des voitures piégées.

"J'ai été réveillé par une forte explosion et j'ai immédiatement cru à un tremblement de terre", raconte un habitant de Si Moustafa, un village proche de Boumerdès, où quatre des morts ont été recensés, les deux autres l'ayant été dans la localité de Meklaa.

A Draa Benkheda, autre bourg visé, un habitant qui souhaite conserver l'anonymat rapporte avoir aperçu plusieurs assaillants présumés filmer la scène de l'explosion, une méthode utilisée à des fins de propagande par divers groupes activistes au Liban, en Irak ou en Afghanistan.

Dernier groupe armé issu de l'insurrection islamiste de 1992 en Algérie, le GSPC semblait encore il y a un an voué à disparaître sous les coups portés par les forces de sécurité, mais il a opéré une métamorphose en septembre en faisant allégeance à l'organisation d'Oussama ben Laden.

Depuis, ses attentats se sont faits plus élaborés. Ainsi, le 30 octobre, deux commissariats avaient été la cibles d'attentats au camion piégé qui avaient fait trois morts et 24 blessés.

Début décembre, un autre attentat à la bombe dans la zone résidentielle ultra-sécurisée de la périphérie ouest d'Alger avait visé un autocar transportant des expatriés travaillant dans le secteur pétrolier, faisant deux morts et huit blessés

Voir le profil de l'utilisateur
quand est ce qu'on laissera ce bled tranquille????? quand est ce qu'on le laissera se developper dans le respect des valeurs de l'islam autre que le sang la torture, les viols, les mises à mort...l'Algérie a trop souffert, mon peuple a trop souffert il serait grand temps pour lui de tourner une lourde page douloureuse et de regarder l'avenir avec plus de sérénité mais malheureusement il semble que certains ont décidé de ne pas nous laisser tranquille!

Voir le profil de l'utilisateur
orchydee54 a écrit:quand est ce qu'on laissera ce bled tranquille????? quand est ce qu'on le laissera se developper dans le respect des valeurs de l'islam autre que le sang la torture, les viols, les mises à mort...l'Algérie a trop souffert, mon peuple a trop souffert il serait grand temps pour lui de tourner une lourde page douloureuse et de regarder l'avenir avec plus de sérénité mais malheureusement il semble que certains ont décidé de ne pas nous laisser tranquille!

Oui je suis d'accord avec vous, il faut etre sans pitier avec ces teroristes, le peupe de doit participer a la capture de ces individu l'état seul n'y arivera pas.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum