Cosmopolite

Une Voix Pour Tous


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Segolene Royal a refusé de se rendre au CRIF

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Segolene Royal a refusé de se rendre au CRIF
News: Israël France CONFIDENTIEL - Le silence insoutenable de Ségolène

La stratégie de Ségolène Royal qui ne “parle que lorsqu’elle le veut bien” énèrve au plus haut point les journalistes israéliens. Il faut savoir que l’on a rarement vu en Israël des hommes politiques qui ne soient pas des moulins à paroles.

Selon des sources confidentielles de Israelvalley.com, Ségolène Royal est en train de se préparer a rencontrer les juifs de France et des israéliens dans un contexte…assez original !

Le journaliste israélien Daniel Bensimon relate que la candidate socialiste aux Présidentielles de 2007, Ségolène Royal s’est refusé au cours des derniers mois à rencontrer les dirigeants du CRIF qui l’ont pourtant invité officiellement à plusieurs reprises: “Tous les autres responsables politiques français ont répondu à notre invitation sauf elle” confirme Haïm Musicant, directeur du CRIF au Haaretz.

Bensimon souligne que durant toute sa campagne pour l’investiture travailliste, Ségolène Royal n’a pas exprimé ses positions sur Israël et que ni elle ni son conjoint François Hollande ne se sont rendus en visite en Israël.

Bensimon écrit que l’immense majorité des juifs de France devraient voter, en avril prochain pour Nicolas Sarkozy, y compris ceux qui s’identifient comme socialistes: “C’est le candidat naturel pour les électeurs juifs” affirme Christian Estrosi, le ministre le plus proche de Sarkozy(qui était en visite en Israël en début de semaine).

Et Bensimon de rappeler qu’après le silence de la gauche face à la recrudescence de l’antisémitisme entre 2000 et 2002, Sarkozy s’est mobilisé comme ministre de l’Intérieur pour lutter contre ce fléau et à rassurer les juifs de France.

Source: CJE

Article paru en novembre 2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum