Cosmopolite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cosmopolite

Une Voix Pour Tous

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la bible et Mohamed ( bsdl)

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1la bible et Mohamed ( bsdl) Empty la bible et Mohamed ( bsdl) Mar 6 Fév - 7:36

Androméde


Admin

Bonsoir,


élu, en hébreu "békhir" signifiant l'élu, celui qui est choisit, exactement ce que "Moustafa" veut dire arabe,
Moustafa étant un des noms du prophète Muhammad (saws). Car c'est celui que Dieu a choisit comme dernier messager pour révéler la religion du Dieu unique au monde, à toutes les nations: c'est le seul prophète envoyé à toute l'humanité.
Non-Juifs, "goim" peut aussi être traduit par nations non-juives, ce prophète parlera aux non-Juifs, il sera le prophète des non-Juifs. La Bible KJV ainsi que d'autres Bibles traduisent "goim" par Gentils, c'est à dire non-Juifs.
Comparons maintenant avec le Coran :




"Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde
pour l'univers."
Saint-Coran, sourate 21 verset 107





Mon esprit désigne la révélation divine, par l'intermédiaire de l'ange Gabriel (Jibril), cette révélation est le Coran.
Les chrétiens ont divinisé le Saint-Esprit, qui est en fait Gabriel, l'ange porte parole de Dieu.




"Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues."

[Isaïe 42.2]




Est soulignée la noblesse de caractère de Muhammad (saws), qui jamais n'éleva la voix, pas même sur ses domestiques, exemple, Bilal, que Dieu l'agrée, le serviteur noir du prophète. Alors que dans l'Arabie antéislamique, il était normal de frapper les esclaves ou de les torturer.




"Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité."

[Isaïe 42.3]






"Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre,
Et que les îles espèrent en sa loi."
[Isaïe 42.4]






L'expression « les îles » signifie que les contrées les plus lointaines recevront l'Islam, on ne peut que penser à l'immense archipel indonésien, et les îles de l'océan indien, comme les îles Maldives, Zanzibar ou les Comores,
toutes ces îles sont musulmanes aujourd'hui.
Notez bien l'expression « sa loi » (en hébreu, תוֹרָתוֹ, torat-o), et non « la loi » (הָתּוֹרָה, ha-torah), ceci se réfère incontestablement à une nouvelle loi apportée par ce prophète, sinon il n'y aurait pas le suffixe « o ».
Or, aucun prophète n’est venu après Isaïe apporter une nouvelle Loi, hormis Muhammad (saws).
A noter que la Charia signifie la Loi. Comme la Torah se traduit par la Loi...
« Sa loi » ne désigne donc pas la Thora de Moïse, mais bien une autre loi qu'apportera ce prophète, puisque la prophétie commence ainsi
« Il annoncera la justice aux non-juifs », c'est bien au futur. De plus, l'auteur nous dit en 42:9 qu'il nous « prédit » les choses à venir.
C'est la loi du Coran, celle destinée à tous les hommes, à toutes les nations, la Coran est une Thora universelle, dans le sens où le mot Loi en hébreu se dit « Thora », et se traduit par « Sharîa », voie à suivre, en arabe.
Ceci ne peut donc s'appliquer qu'au dernier des prophètes,
Muhammad (saws), à sa mort, l'Arabie était gouvernée par cette loi, et cette loi n'allait pas tarder à se diffuser de l'Espagne à la Chine.
En effet, seul Muhammad (saws) et Moïse on apportés une loi digne de ce nom: la loi mosaique et la loi coranique.
Ni les Psaumes, ni l'Évangile, ni aucun autre livre de la Bible n'a le statut de loi.





"Ainsi parle Dieu, l'Éternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent."

[Isaïe 42.5]






"Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple,
Pour être la lumière des non-juifs [Nations]."
[Isaïe 42.6]



Muhammad (saws) est un descendant d'Abraham, et Dieu a fait l'Alliance avec les descendants d'Abraham, c'est pour cela que le prophète annoncé par Isaïe ne peut être qu'arabe: c'est un Gentil (non-juif) descendant d'Abraham.




"Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres."

[Isaïe 42.7]





"Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre,
Ni mon honneur aux idoles." [Isaïe 42.8]

guy



Bonjour Gilbalthar Smile

crois-tu vraiment qu'il faut prendre les saintes écritures à la lettre ??

Les saintes écritures on été écrites par une personne, donc, par un esprit.

Qu'est-ce qu'il faut prendre en compte, les saintes écritures écrites par un esprit ?
ou bien l'esprit des saintes écritures ?

Bonne journée, et à bientôt de te lire. study

guy

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum